Le centre ville

Une histoire originale de Manech (auteur lauréat du concours Emergences  2019 de la Charte des auteurs illustrateurs, et auteur de Petit radeau , aux éditions Cépages). Illustrations en cours.

Trouver un cadeau original pour son amoureux ou son amoureuse  … quoi de plus simple ? Il suffit d’aller au centre ville, et d’y dénicher un trésor inoubliable … Mais ça n’est pas si facile pour nos deux jeunes personnages. La salopette un peu déchirée, la truffe au vent, Il parcourt en trottinette les boutiques un peu déglinguées de son quartier. Elégante jusqu’au dernier poil, la robe turquoise soignée et vaporeuse, Elle pédale le long des grands boulevards à la recherche du cadeau idéal. 01

Dégât des eaux, inventaire, boutique bondée… la ville entière est liguée contre nos deux amoureux ! Sous la forme de refrains et de rimes, leurs voix respectives traversent le fil de l’histoire, se côtoient sans dialoguer, jusqu’au dénouement final, où leurs retrouvailles amoureuses  leur permettront le partage d’un cadeau qu’Elle s’est enfin procurée …

0405

Sans titre2

 

Sans titre

Dans Le centre ville, chaque personnage propose sa propre vision idéalisée du centre ville. Lui est issu des quartiers populaires, Elle fréquente davantage les grands boulevards et ses boutiques chics… Le désir de l’auteur est de transmettre aux jeunes lecteurs le plaisir de ces promenades typiques du XXè siècle, au cours desquelles la découverte de chaque boutique devient l’occasion de trouvailles visuelles et poétiques, tout en s’efforçant d’éviter un ton passéiste.